Nyanga Mix’Tissage présente une première collection empreinte d’affirmation de soi, pour offrir l’opportunité à chaque femme de révéler la beauté de sa singularité, pour faire rejaillir avec grâce, élégance, déterminations et convictions, ce qu’elle a d’unique en elle.
La collection Womanifesto est la vision d’une électron libre bravant les conventions et les règles du jeu imposées par le poids des traditions, des religions et de l’héritage patriarcale. Elle mélange aisément les codes féminins-masculins et ultra-féminins et propose des modèles aussi bien extravagants que raffinés, soulignant les courbes sans dévoiler les corps, comme un retour au glamour incarnant avec grâce une féminité audacieuse et assumée.
Entremêlant dans un « melting-mode » authenticité africaine et mode contemporaine, tradition et modernité, codes vestimentaires d’un continent à un autre, la collection invente un nouvel univers où souffle le vent de la liberté et raisonne la réminiscence d’une Afrique oubliée.
Womanifesto a l’ambition de mettre en valeur tout genre de beauté aux morphologie différentes, de mettre en lumière la beauté de femmes trop souvent exclues par les diktats de la mode.
Plusieurs créations rendent hommage à des femmes qui ont marqué l’histoire par leur engagement, en oeuvrant pour la dignité et la place de la femme dans la société.
La collection s’adresse à toutes celles qui ne se reconnaissent pas à travers les canons de beautés de notre société, parce que la beauté ne se limite pas à la taille 36, parce que la diversité de nos couleurs de peaux offre un arc-en-ciel d’une magie incroyable, parce que le cheveux lisse ne doit pas être l’unique référence en matière de beauté capillaire, parce que nos rides sont l’expression de notre humanité, parce que nos courbes nous rappellent que nous vivons dans un corps de femme, parce qu’être belle c’est se réinventer chaque jour.
